Le biodiesel : une option durable pour Kinnarps

2014-10-21

Le biodiesel : une option durable pour Kinnarps

Chez Kinnarps, nous accordons la plus haute importance à notre travail environnemental. Nous nous efforçons toujours de proposer des produits et services ayant un impact le plus faible possible sur l'environnement. Voilà pourquoi nous allons maintenant tester de faire rouler un camion au biodiesel dans l'optique d'améliorer encore davantage la durabilité de nos transports.

« Le camion utilisé pour le projet effectue des trajets quotidiens entre les différents sites de production de Kinnarps en Suède, pour une distance totale d'environ 170 000 kilomètres par an. C'est donc le véhicule idéal pour étudier les effets du nouveau carburant », explique Ingemar Åberg, directeur du parc automobile de Kinnarps.
- « Le camion utilisé pour le projet roule à l'ERM, l'ester méthylique de colza. L'ERM peut être fabriqué à partir de la plupart des huiles et graisses végétales et animales, notamment les huiles de colza et de tournesol, ou encore l'huile de friture usagée. Autre avantage, ce carburant est aussi adapté à la rudesse de l'hiver ici en Suède, et notamment au gel et au froid. »
Le projet durera un an pour permettre la mesure des effets à long terme.
 - « Nous avons hâte de connaître les résultats et de savoir si le biodiesel peut être un carburant potentiel pour les camions modifiés pour rouler à l'ERM. Pour le moment, c'est bien parti », se réjouit Ingemar Åberg.