Suivez votre propre voie

2015-09-08

Comment attirer de jeunes employés talentueux à l'avenir ? Avant, un bon salaire, une belle voiture de société et de nombreux avantages étaient suffisants. Cependant, la génération Z, à savoir les personnes nées dans les années 90, ont des exigences et des attentes quant à la vie – et au travail – totalement différentes !

Examinez cette enquête unique sur l'emploi (Way to Work) réalisée par Adecco Staffing aux États-Unis. Voici cinq faits sur la génération Z que toutes les entreprises doivent connaître.

  1. 83 % pense que 3 années passées dans une fonction sont suffisantes – au-delà, il est temps de passer à autre chose. Une montre en or n'intéresse d'aucune façon la génération Z.
  2. 36 % estime que l'évolution et un emploi offrant une possibilité de carrière sont bien plus importants qu'un gros salaire
  3. 32 % veut décrocher l'emploi de ses rêves dans les dix ans qui suivent leur entrée dans la vie active. Ils sont prêts à essayer différentes choses pour avancer.
  4. 19 % pense qu'un emploi fixe est important. Toutefois, le reste se soucie moins de la sécurité et d'un salaire stable.
  5. 6 % affirme que le salaire est un facteur décisif au moment d'accepter un poste. Les 94 % restants accordent la priorité à d'autres choses. Dans le haut de la liste figurent une entreprise possédant une forte marque, ainsi qu'un profil de durabilité et environmental clair.

Chez Kinnarps, nous avions déjà observé des différences entre les générations, par exemple dans notre Rapport des tendances annuel. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.kinnarps.com/trend