L'expérience design de l'année !

2016-09-14

Vous allez à Londres cet automne ? Ne manquez pas l'un des événements design et architecture les plus importants de l'année. Fruit d'une initiative unique dirigée par Christopher Turner, ancien rédacteur en chef du magazine de design britannique Icon, la London Design Biennale ouvre le 15 septembre.

  « Il ne faut pas confondre la biennale avec un salon de design classique. L'idée est ici de créer un événement design comparable aux meilleures expositions d'art. 40 pays environ y participeront par des projets et installations », explique Christopher Turner.

La biennale porte sur l'utopie dans le design (« Utopia in Design »), un thème inspiré du roman culte écrit en 1516 par Thomas More et qui fête son 500e anniversaire.

  « La question de savoir comment le design peut contribuer à un monde meilleur n'a jamais été aussi d'actualité (si tant est qu'il puisse y contribuer au moins un peu). Il sera intéressant de voir la réaction des visiteurs », conclut Christopher Turner.

L'exposition se tient pendant trois semaines à la Somerset House dans le centre de Londres, un bâtiment qui a d'ailleurs accueilli le dernier défilé de la Fashion Week de Londres plus tôt dans l'année.