Voir la vie en vert au bureau

2016-01-19

Amener la nature à l'intérieur ! C'est là le moyen le plus simple de créer un meilleur environnement de travail dans votre bureau et d'améliorer la santé de votre personnel.

Saviez-vous que quelques plantes en pot peuvent faire toute la différence ? Pour commencer, elles entraînent une augmentation immédiate de l'humidité dans l'air, ce qui est bénéfique à la peau et aux muqueuses. L'humidité permet également de réduire l'électricité statique provenant des ordinateurs. Autre point positif : les feuilles des plantes en pot attirent la poussière et éliminent de l'air les substances dangereuses telles que le benzène et le formaldéhyde. Si l'un de vos employés souffre d'allergies, les plantes en pot se révèlent très utiles - et pas besoin de s'inquiéter des allergies qu'elles pourraient elles-mêmes causer, car c'est extrêmement rare, contrairement aux fleurs coupées.

Les enquêtes montrent que les employés qui travaillent pour des entreprises où l'on trouve beaucoup de plantes en pot prennent moins de jours d'arrêt maladie et sont généralement en meilleure santé. Aux États-Unis, on a même découvert que, dans les hôpitaux qui investissent dans les plantes d'intérieur, les patients guérissent plus vite et prennent moins d'antidouleurs.

Pour voir la vie en vert au bureau, voici le top 5 des plantes qui sont à la fois jolies et bénéfiques pour la santé :

1. Le chrysanthème.
2. Le gerbera.
3. La fleur de lune.
4 Le lierre.
5. La fougère.