UN BUREAU PLANANT

2014-01-22

Les designers de jeux vidéo créent des histoires et des mondes fantastiques. Pas étonnant que leur lieu de travail semble tout droit tiré d'un roman fantastique. Bienvenue dans un vaisseau spatial roumain pris d'assaut !


Vous vous imaginez en train de travailler dans un bureau rempli de monstres mystiques venus de l'espace ? Visiter les bureaux de la société de jeux vidéo roumaine 2o, c'est comme entrer dans l'un de leurs jeux. Le cabinet d'architectes Ezzo Design a eu pour mission de créer un environnement innovant et unique qui intègre la nature au design, tout en reflétant les activités de la société.
« Le client a tout de suite su susciter notre intérêt. Et voilà le résultat : un vaisseau spatial envahi par la nature, avec pour personnage principal le "Big Dark Mushroom" », raconte Stefan Lazar d'Ezzo Design.
 Le thème de l'invasion mystique par la nature est un élément récurrent de cet intérieur. Le « dark mushroom » est présent en graffiti un peu partout sur les murs, et l'environnement ouvert est rempli d'une végétation luxuriante qui s'empare du bureau.
Reste maintenant à connaître l'impact de ce design d'intérieur sur les programmeurs de 2o. Pourront-ils s'empêcher de programmer tous leurs jeux vidéo à base de vaisseaux spatiaux et d'invasions de plantes ?