Le choix de l'expert !

2016-03-07

Stefan Nilsson est l'un des chasseurs de tendances les plus réputés en Suède. Il était donc tout naturel de se tourner vers lui pour recueillir les tendances les plus influentes du récent Salon du meuble de Stockholm. Voici le rapport de Stefan !

1. Des tapis ! Toutes les principales entreprises de design ajouteront désormais un tapis à leur collection. La décoration d'une pièce semblera incomplète sans un tapis, et si l'idée qu'il se salisse vous dérange, accrochez-le donc au mur.

2. Les couleurs sombres telles que le vert, le bleu et le bordeaux font leur grand retour en parallèle avec la couleur phare de cette année : le rose, que je déteste. Les teintes vert foncé intense et bleu jean apportent de la couleur aux murs et se combinent parfaitement avec les meubles en bois plus clairs, tandis que, par exemple, le bordeaux se retrouve beaucoup sur les coussins, un élément de détail également très populaire cette année.

3. Nous ouvrons à nouveau nos bureaux. Les fauteuils fermés « easy chairs » à appui-tête et haut dossier, qui nous semblaient très en vogue il y a dix ans ne font plus partie de la collection. Nos bureaux nous servent désormais à nous retrouver et à échanger nos idées. Nous avons déjà constaté que le lieu de travail minimaliste a cédé sa place à un style plus désordonné et plus personnalisé, au reflet de celui ou celle qui y travaille. Cela reste d'actualité, mais désormais dans les lieux de travail, on trouvera de petites boîtes portables en bois dans lesquelles les gens rangent leurs affaires.

4. Les petites tables seront une valeur sûre, aussi bien au bureau qu'à la maison. À la place des grandes tables de salon, nous verrons l'arrivée de petites tables ou d'une structure de table composée de petits supports dans des matériaux tels que le marbre, le bois, le granite et le linoléum.

5. Les lampes continueront de jouer un rôle clé dans la décoration d'intérieur. Plus d'importance sera accordée à l'installation plutôt qu'à l'éclairage lui-même ; une lampe doit être un objet moderne et unique qui idéalement fait faire parler d'elle. Le salon a par exemple dévoilé une lampe fabriquée dans le même tissu que la combinaison anti-Ebola.