C'est tout pour le moment ! A très bientôt !

2016-02-13

Il est déjà temps pour moi de poser mon appareil photo et mon ordinateur et de remercier Kinnarps pour notre collaboration. Cela a été une semaine intense avec de très belles choses découvertes sur le salon. Le temps pour moi de digérer toutes ces informations et je reviens vers vous avec un résumé et une analyse de cette folle semaine !

Cette semaine a été l'occasion d'enrichissantes discussions au sujet des tendances, de l'innovation, de la neuroscience, de la durabilité et de l'ergonomie. N'oubliez pas de vous connecter sur Instagram pour voir mes reportages et mes photos #FairTrends.

Je pense que les stands eux-mêmes sont de grandes sources d'inspiration et déjà une bonne raison de visiter le salon. Un nouveau prix a été mis en place cette année, il s'agit du Editors' Choice in the Rising Star, Best Stand and Best Product categories. Le jury était composé des rédacteurs en chef des plus célèbres forums de design : Marcus Fairs de Dezeen, Adeline Seidel, Stylepark et Walter Bettens, DAMn Magazine.

Le gagnant de ce prix est Foscarini, grâce à son stand conçu par le designer Pietro Ferruccio Laviani. Le jury explique son choix : " Le designer Pietro Ferruccio Laviani a crée un lieu secret pour Foscarini, qui attire le visiteur dans une grotte rouge, loin du chaos du salon. L'espace intimiste et silencieux permettait aux visiteurs de vivre une expérience différente grâce à un formidable jeu de lumières.".

Foscarini avait déjà travaillé ce sentimenent au salon de Milan 2015, où le visiteur se sentait dans un monde à part tout de rouge conçu !

Personnallement, je trouve qu'il y avait de nombreux stands très inspirants. Mais celui qui avait retenu le plus mon attention, est celui d'Abstracta !

Je tiens à vous remercier de m'avoir suivie cette semaine et je vous dis à très bientôt !

/ Hildur