#FairTrends : Interview de Emma Olbers, designer

2016-02-12

Dans cet épisode #FairTrends, Hildur Blad rencontre la designer Emma Olbers qui a réalisé une exposition sur le salon, intitulée "Where does it come from and where does it go ?" .

Emma Olbers a cette particularité d'être formée au design et diplômée en développement durable. Alors quoi de plus logique que de combiner les deux sujets dans son exposition présentée sur le salon :  ”Nature is back for good”.

Du plus loin qu"elle puisse se souvenir, Emma a toujours été interessée par le développement durable et plus particulièrement par l'environnement. Certainement transmis par la sensibilté de ses parents au sujet et renforcé par ses origines suédoises.
Pour Emma, il est nécessaire d'éveiller les conscience. Les gens sont sensibles au sujet mais attache encore trop peu d'importance à leurs actes. Dans son exposition, Emma, indique combien de CO2 et quels matériaux ont été utilisés dans les différents produits présentés. C'est à la fois intéressant et remarquable ! Les visiteurs sont surpris de voir que l'environnement et le design puissent être associés si magnifiquement.


La réflexion d'Emma est la suivante : " Plutôt que de penser à l'après, pensons à l'avant ! J'ai arrêté de penser au recyclage de mes produits, maintenant je pense d'abord à la fabrication et à l'impact le plus faible possible sur l'environnement."
Emma est persuadée d'une chose : "Les changements climatiques vont impactés le design futur de notre mobilier".