#FairTrends : Interview de Louise Klarsten, ColourHouse

2016-02-10

Nouvel épisode de #FairTrends avec Hildur Blad. Cette fois, nous allons à la rencontre de Louise Klarsten - CEO de ColoruHouse, cabinet de tendances à la renommée internationale.

Dans cette interview, Louise nous explique pourquoi il est important de chasser les tendances et comment elles déterminent les futurs besoins des consommateurs. Les tendances sont le reflet de l'époque dans laquelle nous vivons. Et elles décrivent les périodes vécues : 80's, 90's...Elle permettent de clarifier ces décennies. Elles se renouvellent en continu et ne sont jamais les mêmes ou reviennent dans une nouvelle version.


Et parmi ces tendances, se trouvent les couleurs. Nous constatons que la couleur s'est féminisée ces dernières années. Alors que certains pensent encore que les pastels sont des couleurs réservées aux enfants, ils se trompent. Les couleurs pastels sont utilisées partout maintenant, car elles dégagent un sentiment de douceur, elles nous apaisent et nous permettent de nous sentir plus relaxés. Elles sont une sorte de rempart aux dures réalités de la vie extérieur.
Mais comme nous sommes fondamentalement paradoxales, il est intéressant de noter que le noir refait surface. Nous faisons appel au noir pour donner de l'éclat aux matières.

Les couleurs nous aident à être créatifs en nous surprenant. Une pièce entière d'une seule couleur serait ennuyeuse. Mais si vous jouez sur les nuances, les contrastes et les transparences, elles vous poussent à être inventif !