Douces pastels et noirs profonds

2016-02-11

J'adore la couleur et ce que cela produit sur les environnements et les intérieurs. De plus en plus de monde attachent de l'importance à la couleur et à ses significations. Nous constatons que la couleur s'est féminisée ces dernières années. Alors que certains pensent encore que les pastels sont des couleurs réservées aux enfants, ils se trompent. Les couleurs pastels sont utilisées partout maintenant, car elles dégagent un sentiment de douceur, elles apaisent et nous permettent de nous sentir plus relaxés.

Mais paradoxalement, nous pouvoir aussi constater l'utilisation de couleurs nettement plus sombres et plus profondes. Le noir a évidemment toujours été utilisé, mais aujourd'hui il refait surface différemment. Nous faisons appel au noir pour donner de l'éclat aux matières.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les couleurs et les tendances, visionner ma vidéo ici


Les couleurs créent du changement, apporte quelque chose de nouveau. Prenez par exemple une chaise simple et fonctionnelle : peut-être qu'en apportant une touche de couleur, celle-ci peut reprendre vie ! Une très bonne idée dans une perspective de développement durable. Et c'est justemment ce que Kinnarps a fait avec les produits Jig et Freesbee.

Comme nous l'avons évoqués plus tôt, nous sommes tous différents. Nous avons chacun une relation différentes à la couleur. Cette semaine, je me suis rendue au vernissage de ArkDes (tapez #FairTrends sur Instagram pour découvrir les photos) et le Studio Note Design expliquait  comment ils composaient avec la couleur dans leurs différents proojets.
”… Une palette de couleurs doit mettre en évidence ce qui est dit dans un projet. C'est aussi une approche communicative extrêmement forte qui donne une sensation. Cela crée une harmonie, une dynamique et même une poésie. La couleur sera parfaite si elle rend le projet complet, comme une touche finale ! "

Plus tôt dans la semaine, Eero Koivisto commentait à la cérémonie de récompense du RUM gala sa façon de travailler la couleur ; "Si une couelur est à la mode, alors, nous ne l'utilisons pas !"