D'où cela provient-il ?

2016-02-10

La nature attire notre attention. Plantes et verdure prennent de plus en plus de place dans nos maisons et dans les espaces publics. Nous attachons aussi beaucoup d'importance aux matériaux autour de nous. D'où proviennent-ils ? Comment ont-ils été fabriqués ? Peuvent-ils être recyclés ? Voici les questions essentielles pour un futur durable et responsable.

Cette année, l'exposition ”Nature is back for good” traite de notre attachement à la nature et au naturel. Trois espaces ont été imaginés. "Teatime & Playtime" de Susanna Vento, Finland. "Meeting Room" de Christine Rudolph, Denmark. Et l'espace extérieur "Where does it come from and where does it go ?" de Emma Olbers.

 
"Mon espace extérieur est une interprétation des tendances intérieures que je perçois actuellement. Je veux aussi utiliser cette exposition pour soulever les questions essentielles que nous devons tous nous poser, comme : d'où proviennent nos matériaux, par exemple. Où vont-il ensuite ? Peuvent-ils être recyclés ? J'espère que grâce à cette exposition, j'aiderais les producteurs et consommateurs à prendre conscience de ces enjeux."



Dans la partie conçue par Emma, vous pouvez voir combien de CO2 et quels matériaux ont été utilisés dans les différents produits. C'est à la fois intéressant et remarquable !

Je prendrai le temps d'interviewer Emma Olbers à la fin de la semaine pour discuter de l'environnement. Un sujet qui tient à coeur de Kinnarps depuis toujours. Sur ce sujet, vous pouvez consulter la brochure "The Better Report" qui traite du développement durable et de la façon dont Kinnarps tient ses responsabilités dans ce domaine. Sur l'ensemble de la chaîne, qu'il s'agisse du choix des matériaux, de la relation avec ses fournisseurs, jusqu'aux méthodes de fabrication.

Consulter The Better Report ici.