Un meilleur design améliore la productivité de la société

2013-02-11

Dans le monde du travail, un design judicieux permet d’améliorer la productivité, l’efficacité et la santé des employés. Un rapport présenté par Kinnarps met l’accent sur ce facteur crucial en espérant à l’avenir, motiver les employés.

Kinnarps, premier fabricant de mobilier de bureaux a, en collaboration avec Kairos Future, étudié plusieurs thèmes qui auront un impact considérable sur les environnements de travail de demain. L’un de ces thèmes concerne la conception réelle de l’environnement dans lequel nous travaillons. Des études menées à l’initiative de Kinnarps, dans plusieurs pays, dont la Suède, la Grande-Bretagne et l’Allemagne, montrent que la conception des environnements de travail prévus à l’avenir ne doit en aucun cas être négligée.

« L’importance de l’environnement de travail n’est en rien une nouveauté, mais il est cependant assez surprenant d’apprendre qu’il peut avoir un impact tangible sur la productivité et le bien-être, comme l’a révélé notre rapport. Cette découverte renforce notre conviction selon laquelle la meilleure approche consiste à personnaliser les environnements de travail, de sorte qu’ils tiennent parfaitement compte des besoins de chacun », affirme Elisabeth Slunge, Director of Brand, Range and Design chez Kinnarps.

Le rapport conclut également qu’un environnement de travail parfaitement conçu a un impact sur notre humeur, sur l’image qu’un employeur donne de lui à ses éventuelles nouvelles recrues, ainsi que sur notre capacité de réflexion et de concentration.

« En tant que société connue pour ses idées innovantes et son expertise en matière d’espace de travail, nous ayant permis d’anticiper les futurs développements, nous sommes un élément moteur dans le développement des environnements de travail. Nous considérons la conception d’un point de vue holistique et ne nous contentons pas d’envisager un fauteuil de bureau au design moderne. Chez Kinnarps, nous considérons la conception au sens large du terme – nous tenons à créer des solutions durables, propices au bien-être des gens, peu importe que nous parlions d’un lieu de travail ou d’autres environnements », déclare Paulina Lundström, Directrice Marketing et Communication chez Kinnarps.

Le Trend Watch Report (Rapport de Tendance) de Kinnarps, qui s’applique à huit changements différents qui affectent les environnements administratifs du futur, sera publié dans son intégralité en mars.

En savoir plus et commander le rapport à l’adresse suivante : www.kinnarps.com/tr13