Oberon – un grand classique revisité

2014-11-20

Le nom Oberon fait référence au Roi des fées, le personnage majeur du titre classique ”Le songe d’une nuit d’été” de William Shakespeare. Personnage légendaire doté d’une grande beauté, Obéron avait le pouvoir de secourir les jeunes couples Athéniens qui avait eu le malheur de s’aventurer dans la forêt pendant la nuit. Tel un médiateur, Obéron intervenait pour faciliter la communication, rétablir la relation, et transférer son savoir et sa connaissance, afin de sortir les amoureux de cette situation tragique. Un mythe sur lequel on l’aura compris, Kinnarps a voulu poser une métaphore. Oberon sera donc sa nouvelle gamme de plan de travail design et fonctionnelle permettant de favoriser la communication et l’échange.

DESIGN INTELLIGENT

Héritier de notre gamme de bureau best seller Série[t], avec plus d’1 million de bureaux assis-debout vendus, Obéron rassemble toute notre expertise en matière de bureaux assis-debout.

La gamme Oberon est construite sur un châssis intelligent qui permet de compléter ou modifier facilement l’aménagement intérieur et cela à tout moment. La gamme inclut des bureaux, et tables de réunion. Le plateau et le piétement existent dans de nombreuses finitions et variantes. Les plateaux disposent de chants biseautés en option qui confèrent une belle élégance et les vérins stabilisateurs sont discrètement dissimulés sous son piètement très élancé pour que rien ne vienne perturber les lignes sobres et minimalistes de la gamme qui retranscrit si bien l’esprit du design scandinave.
Toutes les tables reposent sur ce concept commun, mais reflètent un caractère différent selon le matériau et les couleurs utilisées pour les plateaux et piètements.

BÉNÉFICES ERGONOMIQUES

L’ergonomie est le fer de lance d’Oberon. Nous passons aujourd’hui plus de la moitié de notre journée, bien souvent assis pendant des heures devant un bureau. La conséquence est la demande croissante pour les sièges et plans de travail ergonomiques, qui encouragent le mouvement et favorisent les différentes postures.
Les bureaux assis-debout sont la norme dans les pays scandinaves, et Oberon est donc l’aboutissement de notre expertise en matière de bureaux réglables en hauteur.
En effet, travailler assis ou debout ouvre de nombreuses possibilités de tâches variées, que ce soit pour un travail exigeant concentration ou pour de la collaboration. Mais d’un point de vue purement physique, Oberon permet d’alterner les positions assises et debout et donc d’assurer une bonne circulation sanguine et de réduire les troubles musculosquelettiques.
Pour faciliter ce réglage, Kinnarps a développé une nouvelle motorisation dont la commande tactile affiche précisément la hauteur et permet de mémoriser plusieurs positions, permettant ainsi de partager le poste de travail ou de passer très facilement de la position assise à debout lors d’une réunion spontanée au poste.

”Nous avons constaté que les utilisateurs ne pensent pas toujours à ajuster la hauteur des bureaux assis-debout. Nous avons redessiné une commande tactile qui garde en mémoire plusieurs positions pour faciliter l’utilisation des bureaux assis-debout. Tout comme un conducteur de voiture ajuste les différents réglages de la voiture, il est ici possible de le faire avec son bureau. Si la table se souvient des bons réglages, il y a plus de chances que l’utilisateur travaille dans de bonnes conditions.” déclare Jessica Priser, Responsable Marketing Produits Kinnarps France.

LA GAMME :
BUREAUX

Oberon est une gamme fonctionnelle que vous pouvez facilement personnaliser selon vos besoins. Le secret réside dans le châssis intelligent constitué d’un solide système à structure double poutre. Il est possible de raccorder des plans retours de manière à ce que ces derniers montent et descendent avec le reste du plan de travail.
Idéal pour les réunions spontanées au poste de travail.
Le châssis permet également de choisir où fixer les pieds afin de libérer des espaces sous le plateau et pouvoir ainsi placer un caisson.
Vous pouvez également opter pour un bureau fixe et choisir ensuite de le passer en bureau assis-debout.

TABLES DE RÉUNION

Les réunions prennent de plus en plus de place dans notre journée de travail, mais nous n’avons pas plus d’espace pour autant ! Nos tables de réunions Oberon conviennent aux grands espaces de réunions classiques comme aux espaces plus restreints ou encore les espaces de détente et de pause-café.

A noter : La gamme est composée de 50 formes de plateaux, 3 types de piètements, un large choix de finitions de pieds et plateaux.

Lire le communiqué de presse pour en savoir plus.