Materia recherche son newcomer 2016 !

2015-08-06

QU’EST CE QUE LE NEWCOMER ? Il existe une foule de jeunes prometteurs et talentueux designers qui n’attendent qu’à rencontrer leur public. Mais la question est : Qui est capable de produire leurs idées ? Qui est assez courageux pour créer une plateforme internationale de design ? Au travers le projet du Newcomer (nouveau venu), Materia met chaque année un nouveau talent sous les feux des projecteurs et s’engage à produire et lancer un de leurs produits à travers sa marque.

C’est en 2006 que Materia a créé le prix du Newcomer.

A travers ce projet, nous permettons aux jeunes designers de se faire connaître sur la scène du design internationale en produisant un de leur projet. C’est une bonne entrée en matière pour se faire in nom au milieu de ce secteur si concurrentiel, qu’est le monde du design. Le Newcomer de l’année voit son projet prendre vie, mais reçoit également un prime d’un montant de 25.000 SEK pour continuer à pouvoir développer ses futurs projets, et il touche bien évidemment une redevance sur les ventes de son produit à travers notre marque.

« C’est une opportunité formidable pour les jeunes designers, mais c’est également profitable pour notre marque Materia. C’est avec ces jeunes designers que vous trouvez la plus grande curiosité et les idées les plus culottées ! Mais face à leur projet audacieux, quelqu'un doit avoir le même toupet pour essayer de faire de leurs idées une réalité. Et c’est ce que nous essayons de faire. Pour nous, le prix du Newcomer est l’occasion d'apporter une touche d’audace à notre gamme et de penser « outside the box ». Notre volonté est d'entrer dans une collaboration à long terme avec ces jeunes designers, et il n’est pas rare que les années suivantes, hors cadre du Newcomer, nous continuions à les produire au sein nos gammes. »

explique Tobias Söder,Directeur des ventes chez Materia.

En 2015 c’est Anders Johnsson qui a remporté le projet du Newcomer avec son produit Boullée. Tout comme son nom l'indique, le design est inspiré par la forme et la fonction ergonomique d’une boule de Pilates. Vous pouvez trouver plus d'informations et d'images en cliquant ici.

Materia recherche actuellement son Newcomer 2016, et il est possible de déposer son projet sur le site de la marque : http://www.materia.se/en/newcomer

La seule exigence est que vous ne soyez pas un designer déjà établi !

Historique des Newcomers :

 

2006 : BIN  - design Front
2006 : AVA - design Märta Friman
2007 : PRALINE NOIR - design Fredrik Kjellgren
2007 : GROUP OF TREES - design Form Us With Love
2008 : LIMPAN - design Frida Ottemo Fröberg
2008 : SILENT WHISPER - design Sigrid Strömgren
2009 : COAT - design Fredrik Färg
2010 : PLATON - design Lucas E Hinnerud
2011 : OLA - design Akka
2012 – 2013 : MIMIC - design Nathalie Adenling
2014 : FRAME - design Ola Giertz
2015 : BOULLÉE - design Anders Johnsson

 

MATERIA AB, implantée à Tranas, en Suède, est l’une des marques scandinaves les plus renommées dans le secteur du mobilier design destiné aux entreprises et lieux publics. Materia a toujours été avant-gardiste et a, très tôt, lancé le concept du « Mobilier pour les réunions créatives et stimulantes ». La société fait partie du Groupe Materia, une filiale en propriété exclusive du Groupe Kinnarps, spécialisé dans l’aménagement d’intérieur. En 2010/ 2011, Materia enregistrait un chiffre d’affaires de quelques 150 millions de couronnes suédoises (SEK) et comptait environ 80 employés.