Skandiform présente Nagano et Matsumoto

2016-06-14

Une nouvelle collaboration entre Claesson Koivisto Rune et Skandiform qui donne naissance aux produits Nagano et Matsumoto, des produits d'inspiration japonaise.

Le Groupe Kinnarps à travers sa marque Skandiform est un des plus fidèles partenaires du trio de designers. De nombreux produits ont été développés pour la marque : Dropp, Oval, Tabac, Noon, Aeon, Afternoon, Boxer, Modulor...ainsi que Nagano et Mastumoto édités pour 2016 et présentés ci-dessous.


MATSUMOTO

Nommée d’après la ville au nord-ouest de Tokyo, où Claesson, Koivisto & Rune ont aménagé le «Ceramika showroom», cette table d’inspiration japonaise est au plus fort de son expression. Son style est sobre et épuré grâce à son plateau en plaquage de frêne teinté et sa colonne de piétement métallique laquée, le tout en noir ou blanc. La surface convient pour deux personnes, mais placée en ligne les unes derrières les autres, Matsumoto offre une plus grande surface dont les tables définissent ainsi clairement la place de chacun.

NAGANO

Le Japon compte 47 préfectures. Nagano est le nom de l’une d’entre elles où se trouve la ville de Matsumoto et son «Ceramika showroom» aménagé par le trio de designer. Il s’agit d’un espace de showroom avec boutique et café. À côté des tables de ce café, les clients veulent généralement pouvoir se débarrasser de leurs manteaux. C’est au départ à cet effet qu’ils ont dessiné ce portemanteau.
L’agencement de la boutique a obtenu en 2015, le German Design Award.
Portemanteau métallique laqué blanc ou noir.
Design d’inspiration japonaise, au plus fort de son expression. Noir sur blanc.

« Skandiform a été l’une des premières entreprises pour lesquelles nous avons travaillé. C’est une collaboration qui a évolué vers une amitié réciproque. »

/ Mårten Claesson, Eero Koivisto & Ola Rune.

Pour lire le communiqué de presse des produits – cliquez ici.