NOUVEAUX PRODUITS KINNARPS

2015-02-15

Kinnarps a présenté ses nouveaux produits lors du Furniture Fair 2015. Les voici ci-dessous :


CAPELLA – DANS L'OPTIQUE DU MOUVEMENT

Avec le nouveau siège de bureau Capella, être assis ne signifie pas être immobile. Au cœur du modèle Capella, le mécanisme innovant FreeMotion™ favorise le mouvement en position assise, car il s’adapte intelligemment à l’utilisateur.

Capella a été équipé du système Free Float de dernière génération, une innovation de Kinnarps grâce à laquelle l’assise et le dossier bougent indépendamment l’une de l’autre, en suivant le mouvement naturel de l’utilisateur. Ce mécanisme, appelé FreeMotion™, est un système entièrement nouveau dans lequel des micro-mouvements équilibrés à l’intérieur du siège entraînent de tout petits ajustements sans donner une impression d’instabilité. Le siège de bureau Capella a été développé en partant du principe qu’être assis ne signifie pas rester immobile, raison pour laquelle le siège encourage le corps à bouger en position assise. Ce siège est entièrement conçu pour que l’utilisateur se sente aussi à l’aise que possible. Sa simplicité d’utilisation et de réglage en font le siège parfait dans les environnements de travail de type next office, où il servira à beaucoup de personnes différentes.

Capella a été conçu par Johan Larsvall d’Idesign, une agence de design suédoise installée à Stockholm qui a une grande expérience de conception d'environnements de travail. Johan Larsvall collabore avec Kinnarps depuis de nombreuses années, ce qui a donné naissance à plusieurs sièges ergonomiques très réussis.

Capella existe en plusieurs finitions, blanc, métal brossé ou métal noir. Le rembourrage du siège peut faire appel à tous les tissus de la vaste collection de Kinnarps, ce qui permet de l’adapter à de très nombreux styles.
 

Entrada II

ENTRADA II – UN PRODUIT PHARE MIS AU GOUT DU JOUR

Le siège de bureau Entrada, de la marque Drabert, est l’un des plus vendus de Kinnarps. Nous sommes fiers de vous présenter son successeur, Entrada II, qui dispose de nouveaux réglages encore plus simples et d’un design revisité, adaptée au lieu de travail moderne !

Entrada II, à l’ergonomie bien pensée, a été conçu pour offrir le plus grand confort possible. La hauteur et la profondeur du siège peuvent être réglées toutes les deux, afin de soutenir au mieux le dos, les jambes et les hanches. Grâce à sa simplicité d’utilisation et sa détection automatique du poids, Entrada II est également idéal dans les environnements de travail aménagés par activité, où des personnes différentes l’utiliseront facilement dans différents types d’espaces.

Entrada II, comme son prédécesseur, a été dessiné par Daniel Figueroa. Ce célèbre designer collabore avec Drabert depuis 1995 et a remporté au fil des ans de nombreuses récompenses internationales, notamment pour ses sièges de bureau et ses sièges destinés au public. Daniel Figueroa a conçu les sièges de bureau Salida et Esencia de Kinnarps, qui remportent beaucoup de succès. 

Nexus

NEXUS – UNE GAMME DE TABLE POLYVALENTE

La nouvelle gamme de tables Nexus de Kinnarps met l’accent sur l’adaptabilité et la multi-fonctionnalité. Il est facile de modifier un bureau personnel pour en faire un espace de projet partagé ou une table de réunion accueillante.

Le design sobre et élégant de Nexus comblera ceux qui souhaitent une table moderne. Que vous recherchiez un bureau individuel ou un espace de travail créatif, la polyvalence de Nexus répond à la plupart des besoins.

La gamme Nexus est disponible sous la forme de bureaux individuels ou de tables de travail. Le format table de travail s’ajuste aux besoins des utilisateurs. Vous pouvez créer un espace variable pour de nombreuses personnes ayant besoin d’interactivité ou bien des espaces de travail plus privés, en installant des écrans entre les tables. De simples réglages permettent d’adapter la table à la plupart des situations de travail. Nexus s’attache à répondre en permanence aux besoins de l’utilisateur !

Les tables de travail et les écrans existent dans toute une palette de couleurs et de matériaux et conviennent par conséquent à tous les types d’environnements de travail.

 Embrace barstool

EMBRACE - UN SOUTIEN ACTIF SOUS UNE NOUVELLE FORME

La famille des sièges Embrace s’élargit. Kinnarps donne suite au siège Embrace – couronné de succès à sa sortie, l’an dernier – en créant deux nouveaux modèles. Le siège Embrace existe maintenant avec un dossier en plastique souple léger, ainsi que sous la forme d’un tabouret chic et utile.

Il ne fait absolument aucun doute que les deux nouveaux venus appartiennent à la famille Embrace. La douceur des courbes et la fluidité de la géométrie, associées à un design simple et durable, sont caractéristiques d’Embrace.  La forme originale de ce siège sort tout droit de l’imagination du designer allemand Stefan Brodbeck. Son studio de design « Brodbeck design » couvre un large spectre, allant du mobilier de bureau aux différents types de design industriel, et défend le principe d’un design axé sur les besoins des êtres humains. Cette philosophie correspond parfaitement à Kinnarps !

« Les sièges Embrace existants sont très demandés. Nous sommes donc très contents d’élargir la famille. Nos clients nous interrogent beaucoup sur les nouveaux modèles et c’est un véritable plaisir que de les dévoiler enfin », explique Pehr Gårlin, responsable produits à l’international pour les sièges chez Kinnarps.

Le tabouret sera disponible avec un dossier en noyer, chêne, hêtre ou bouleau. Le dossier en plastique est disponible en noir ou en blanc et peut être fixé sur tous les châssis existants.

 Monroe

MONROE - UNE BEAUTE CLASSIQUE

Le siège Monroe de Kinnarps est un modèle élégant tout en courbes qui illustre comment associer une bonne ergonomie à un design intéressant.

« Les courbes de Monroe sont un clin d’œil qui invite les gens à s’asseoir. J’ai choisi de mettre en exergue le confort et l’ergonomie et j’ai doté ce modèle d’une taille fine, d’une suspension confortable à ressort et d’un rembourrage moelleux », explique Johan Larsvall d’Idesign, qui a conçu le siège.

Le siège Monroe convient à la plupart des situations et des environnements de travail, isolé ou en groupe, qu’il s’agisse de réunions ou de l’accueil de visiteurs. De nombreuses options permettent de personnaliser le siège : châssis variés, avec ou sans accoudoirs, sans compter la large gamme de tissus dont dispose Kinnarps, dans laquelle chacun est susceptible de trouver son bonheur.

Monroe existe avec une base en étoile à cinq branches en aluminium (vernis argenté ou métal poli), avec un piètement luge ou à quatre pieds, chromé, noir, blanc ou argenté. En association avec nos bureaux et sièges de bureau fonctionnels, Monroe crée un environnement uniforme et raisonné pour les discussions créatives et les réunions interactives.