Des bureaux conçus pour le succès

2015-01-20

Investissez dans la décoration d'intérieur si vous voulez améliorer votre bien-être et votre efficacité au travail. Peu d'éléments ont un impact aussi direct sur l'humeur et la productivité !

« Les employés veulent se sentir utiles et qu'on leur dise que leur travail est aussi apprécié. Ils passent un temps fou à tenter de décrypter et à parler des signaux qu'envoie la direction », explique Sally Augustin, psychologue spécialisée dans l'impact qu'ont sur nous notre environnement et le design.L'image que nous avons de nous-mêmes est souvent liée à notre vie professionnelle. Difficile en effet de nous sentir uniques et importants si nous passons nos journées assis dans un environnement impersonnel, par exemple dans un open space bruyant dans lequel nous sommes constamment interrompus. Cela a un impact direct sur notre efficacité. Si, à l'inverse, notre direction nous témoigne sa reconnaissance en investissant dans les espaces de travail que nous utilisons, nous sommes automatiquement plus dévoués et loyaux. Et il est toujours judicieux pour une direction d'impliquer ses employés et de les laisser décider de l'aménagement de leur lieu de travail. Les espaces reflètent ainsi leurs besoins réels.« En leur montrant qu'elle les voit et les écoute, la direction indique à ses employés que leur travail compte. D'où l'importance de bien penser le design. »
"Being seen and that management listens to you is an acknowledgement that what we do is important. So good design does mean a lot.