Améliorez votre concentration !

2014-12-04

Améliorez votre concentration !

Il arrive souvent que nos pensées s'égarent lorsque nous sommes assis devant notre ordinateur. Plutôt que de se concentrer sur le rapport à finir, notre esprit est soudain occupé par les devoirs des enfants, le menu du soir ou la destination des prochaines vacances. C'est humain ; cela nous arrive à tous.

Mais ne serait-ce pas fantastique si une aide technique pouvait éliminer ces pensées parasites et ainsi améliorer notre concentration ? Ce n'est pas de la science-fiction, cet outil existe. Melon ressemble à un ruban pour les cheveux ou un bandeau éponge, mais d'apparence seulement. Il est en effet muni de capteurs qui lisent vos ondes cérébrales. Le dispositif est relié à votre ordinateur ou votre téléphone portable via Bluetooth. Dès que vos pensées s'égarent, Melon détecte un changement de signal et vous en informe immédiatement. Melon sera commercialisé d'ici la nouvelle année, mais a déjà rencontré un franc succès lors de tests dans plusieurs entreprises.
« Melon comprend comment le cerveau fonctionne dans différentes situations et facilite ainsi l'adoption de nouvelles habitudes de travail plus efficaces. Créer des routines plus intelligentes permettant d'améliorer l'efficacité devient un jeu d'enfant », conclut son créateur Arye Barnehama.