Quatre conseils pour un environnement plus intelligent

2015-05-21

Même les petits changements de l'environnement de travail peuvent faire des merveilles en termes d'efficacité et de satisfaction au travail. Voici quatre conseils simples et intelligents que Kinnarps adorerait partager avec vous. Que cette lecture vous inspire !

1. Le bruit est une source d'agacement permanente sur de nombreux lieux de travail. Une personne met la musique trop fort, une autre est vissée à son téléphone portable... Ce problème peut être réglé grâce à l'installation de panneaux acoustiques ou de séparateurs d'espaces. Lors de votre prochaine réunion de bureau, prenez quelques minutes pour mettre en place une politique à laquelle chacun peut adhérer.

2. Il est nécessaire d'avoir un bon éclairage pour la concentration et la satisfaction au travail. Nombreux sont les lieux de travail qui négligent cependant ce point. Investissez dans des lampes fluorescentes compactes (LFC), qui permettent de réaliser des économies d'énergie et produisent l'éclairage le plus proche de la lumière naturelle. 

3. Maux de tête et douleurs dans la nuque et le dos... C'est ce qui vous arrive à la fin d'une longue journée de travail ? Passez en revue l'ensemble de vos espaces de travail d'un point de vue ergonomique. Tous les sièges sont-ils correctement réglés ? Et s'il était temps d'acheter des bureaux réglables en hauteur ? Ne négligez pas le bien-être du personnel, car cette erreur pourrait vous coûter cher.

4.  Est-ce vraiment une bonne idée d'installer l'imprimante dans un placard ? Et pourquoi la photocopieuse se trouve-t-elle dans la salle de réunion ? En d’autres termes, l'environnement de travail est-il adapté à l'usage que vous en faites ? Investissez du temps et de l'énergie pour créer, en équipe, un lieu de travail fonctionnel.