VIVE LA COULEUR !

2015-12-17

Kinnarps va devenir plus coloré ! Sept nouvelles et séduisantes couleurs seront lancées très prochainement. Nous avons discuté avec Christina Wiklund, chef de produit pour les tissus et matériaux chez Kinnarps, également responsable de la collection Colour Studio des textiles et des matières Kinnarps.

Expliquez-nous cette nouvelle initiative colorée de Kinnarps !

« 2016 est la première année où nous lançons des couleurs pour tous les matériaux, y compris le bois, le métal, le plastique et les tissus bien sûr. Vous pourrez "plonger" un meuble entier dans une seule et unique couleur. Nous proposons ainsi une gamme en harmonie avec tous types de matériaux. »

Historiquement, quelles couleurs ont prédominé ?

« Le bleu marine, le noir, le gris et le rouge sont les couleurs qui reviennent régulièrement. Cependant, depuis 2010, lorsque j'ai introduit de nouveaux tissus et de superbes couleurs, nous proposons une gamme beaucoup plus riche, et la tendance commence à évoluer. Nous vendons donc des couleurs intenses telles que le orange, le vert, le cerise, le violet et le jaune. Elles prouvent que les clients osent choisir et investir dans la couleur ! »

Avec du recul, quelles sont les couleurs qui n'ont jamais connu de succès ?

« Toutes les couleurs subissent les tendances. Lorsqu'une couleur commence à moins plaire, nous la retirons de nos produits et la remplaçons par une nouvelle couleur plus moderne ! Nous nous mettons à la page. »

Comment choisissez-vous vos couleurs ?

« En gardant toujours un œil sur la tendance ! J'assiste à toutes sortes de salons et séminaires des tendances, avec Li Edelkoort par exemple, qui incarne actuellement le gourou des meilleures tendances le plus célèbre au monde. Je suis aussi les collections des maisons de couture telles que Louis Vuitton, Ralph Lauren et Chanel. Je m'imprègne des tendances 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Si vous deviez choisir une tendance qui vous inspire plus qu'une autre, laquelle serait-elle ?

« Je m'inspire beaucoup du folklore dans différentes cultures, pour lesquels les couleurs intenses dominent. »

Que pensez-vous de la psychologie par la couleur ?

 « Savoir comment la couleur nous influence est un sujet extrêmement intéressant sur lequel nous travaillons beaucoup chez Kinnarps. »