Une décoration d'intérieur intelligente – des employés intelligents

2015-09-10

20 % de tous les employés de bureau dans le monde occidental ont, à un moment donné, souffert des traumatismes liés au stress provoqués par une mauvaise ergonomie. Un très simple investissement dans l'environnement de travail peut faire des merveilles en termes de santé et d'efficacité.

À quelle fréquence restez-vous assis toute la journée penché sur votre ordinateur, en prenant éventuellement une pause pour un déjeuner sur le pouce et pour vous rendre plusieurs fois à la machine à café au pas de course ? Cette situation vous est familière, n'est-ce pas ? Cette vie sédentaire et ses routines souvent monotones ne sont pas sans conséquences : maux de tête, douleurs articulaires, troubles musculo-squelettiques... sans parler de l'incidence sur le bien-être au travail et la productivité. Des études ont montré qu'un mauvais mobilier ne nous affectait pas seulement physiquement, mais avait également un impact négatif sur notre humeur et notre énergie, nous rendant même oisif, désinvolte et moins créatif. Des raisons suffisantes pour que chaque entreprise accorde la priorité à la décoration d'intérieur, car rien n'est plus onéreux que des employés malades et distraits.

Voilà pourquoi Kinnarps a développé un environnement de travail basé sur l'activité, nommé Next Office. Il s'agit d'un profond projet de changement qui tient compte de tout : de l'organisation et de l'environnement aux besoins spécifiques de l'ensemble des employés. C'est n'est qu'après une étude approfondie que l'on trouve une solution globale. Contactez-nous et nous vous en dirons davantage !