Des déchets intelligents

2015-10-27

Tout le monde parle de l'électronique qui se porte ! L'une des innovations les plus intéressantes de la London Design Week ? Un bracelet qui surveille votre impact sur l'environnement. Fabriqué à partir d'appareils électroniques recyclés, bien entendu.

Ce bracelet, baptisé WorldBeing, recueille des données sur la manière dont vous vivez : comment vous vous déplacez, ce que vous achetez, ce que vous mangez et quelle quantité d'énergie vous consommez chez vous. Il calcule votre empreinte carbone d'après ces informations. Toutes les personnes portant un bracelet sont connectées les unes avec les autres afin de pouvoir comparer leur consommation respective. Ce bracelet dispose également d'une autre fonctionnalité intelligente : une fois sa phase de développement totalement achevée, il sera en mesure de reconnaître le battement de cœur de son utilisateur et d'utiliser cette information comme une signature unique pour les paiements sans contact.

« J'ai eu cette idée de bracelet en entendant que plus de 50 millions de tonnes d'appareils électroniques sont jetés chaque année », explique le designer Benjamin Hubert.