L'équation d'un bureau heureux

2016-05-06

B = (Co9+R8) + (Ca7+CF6) - E7… Non, il ne s'agit pas de la liste des ingrédient pour réussir des pâtisseries qui accompagnent la pause café du vendredi mais une équation pour trouver comment nous sentir mieux sur nos lieux de travail. Parmis les composants les plus importants figurent... devinez quoi ? La décoration d'intérieur, bien sûr !

L'entreprise de décoration d'intérieur Peldon Rose a réalisé des entretiens approfondis avec 1 000 employés de bureau et sont arrivés à une équation dans laquelle B représente le "Bonheur", Co la "Confiance", R la "Reconnaissance", Ca la "Camaraderie", CF le "Confort du Foyer" et E "l'Ennui". La pondération de l'équation se reflète dans les réponses obtenues lors de l'enquête.

Une chose très claire par exemple : il est important que nous soyons reconnus pour notre travail et que nous nous sentions soutenus par nos managers et collègues mais aussi que nous entretenions des relations amicales au travail.

Un autre facteur considérable dans l'indice du bonheur est la décoration d'intérieur : 65 pour cent des répondants souhaiteraient être entourés de meubles plus variés sur leur lieu de travail, et confient également qu'une décoration d'intérieur monotone a un effet négatif sur leur humeur. Nous avons noté que seuls 27 pour cent des personnes interrogées lors de l'enquête ont accès à une salle de réunion, ce qui cause un certain agacement.

« Si vous voulez obtenir le meilleur de vos employés, vous devez en premier lieu créer un bureau dans lequel le moindre espace est aménagé pour obtenir les meilleures conditions possibles pour la créativité et l'efficacité », déclare Jitesh Patel de Peldon Rose.