5 tendances importantes en matière de travail

2017-01-24

De quoi parlerons-nous au travail l'année prochaine ? De la numérisation et de la diversité. Voici les principales questions et tendances qui domineront les conversations autour de la machine à café en 2017.

  1. Il est particulièrement important de suivre le rythme des progrès technologiques pour décider de façon individuelle où, quand et comment nous travaillons. Il est moins essentiel de savoir si l'on travaille dans notre café préféré ou dans une salle créative au bureau. (Les experts de chez Kinnarps seront ravis de répondre à toute question sur l'environnement de travail du futur.)
  2. D'après une étude réalisée par MIT Sloan Report, les entreprises qui tardent à adopter la numérisation prennent le risque de perdre jusqu'à un tiers de leurs meilleurs employés. Mieux vaut ne pas se laisser distancer en matière de technologie !
  3. La diversité est une bonne chose pour les entreprises. Un rapport de Forbes Insight indique que 56 % des hauts dirigeants américains la voient d'un bon œil. Quand ce chiffre atteindra-t-il les 100 % ?
  4. Pourquoi avons-nous tant de mal à nous féliciter ? Une étude réalisée par Gallup montre qu'au cours d'une semaine de travail normale, seul un tiers des employés reçoivent des encouragements de la part de leur supérieur hiérarchique. Il est temps que les choses changent !
  5. Dans un rapport sur les emplois du futur, le forum économique mondial a établi qu'en 2018, les robots et l'intelligence artificielle feront une importante percée sur le marché du travail. C'est déjà dans un an, il est donc temps de s'y préparer.
    Source : Forbes