Un projet de design fascinant

2014-09-11

Un projet de design fascinant

La Designgalleriet de Stockholm s'installe dans de nouveaux locaux beaucoup plus spacieux et charge Kinnarps de l'aménagement des lieux.

Depuis son lancement il y a cinq ans, la Designgalleriet de Stockholm est l'endroit rêvé pour organiser des expositions de design fascinantes. Qui a oublié le groupe de design suédois Fuldesign et la tempête médiatique qu'il avait suscitée en ajoutant un voile à la robe traditionnelle suédoise ? Ou l'exposition de tapis innovante du trio de designers Claesson Koivisto Rune inspirée des taxis de Tokyo ? Sans parler du succès retentissant de l'exposition sur le sexe et le design... « Nous étions cependant confrontés à un problème de place et ne pouvions accueillir qu'environ 10 expositions par an malgré une demande nettement supérieure. C'est l'une des raisons qui nous ont poussés à emménager dans de nouveaux locaux », explique Stefan Nilsson, initiateur du projet et dénicheur de tendances.

La Designgalleriet a élu domicile mi-août dans un ancien garage de la Kammakargatan, dans le centre de Stockholm, dans un environnement fascinant que Kinnarps a été chargé d'aménager. La magnifique salle de réunion inspirée d'une serre est le cœur du bâtiment. Un splendide mur de plantes vert et un somptueux éclairage provenant de l'entrée offrent un écrin exceptionnel au mobilier. La table de réunion de la Série[n] est entourée de sièges de travail Esencia, tous fournis par Kinnarps. Le choix d'Esencia s'imposait pour plusieurs raisons. Ces sièges comptent en effet parmi les plus légers du marché et peuvent être démontés pour être recyclés. Ils constituent donc également une option respectueuse de l'environnement. Le minimum pour une galerie de design !