Une vie plus verte

2015-01-13

Pouvez-vous en faire plus pour l'environnement ? Bientôt, vous pourrez découvrir où vous, vos collègues et même votre entreprise vous situez en la matière.

Quelle quantité d'émissions de gaz carbonique produisez-vous lors de vos trajets travail-domicile? Et avez-vous déjà réfléchi à la quantité d'énergie et d'eau que vous consommez au travail?

LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) est un système mondialement reconnu destiné à évaluer avec quelle efficacité les ressources sont utilisées dans un bâtiment. L'organisation qui a créé ce système lancera bientôt une plateforme technique plutôt ingénieuse (LEED Dynamic Plaque) en vue de mesurer l'impact environnemental de chaque membre du personnel dans une entreprise. Elle comprendra aussi un logiciel intelligent capable de proposer des mesures pour favoriser l'environnement en fonction de la situation de votre entreprise. Par exemple, tout le monde doit-il faire la navette chaque jour pour venir au travail, ou certaines personnes peuvent-elles travailler à domicile? Ou quel est le bilan de l'entreprise en matière de recyclage? Petit bonus amusant: la plateforme est capable, en fonction des conclusions d'une enquête, de calculer notre satisfaction au travail...