LA MUSIQUE AU TRAVAIL

2013-05-17

Fermer la porte pour avoir un peu de calme est mission impossible à l’heure des open spaces. C'est pourquoi il faut trouver de nouveaux moyens de répondre à ce besoin d'intimité. Savez-vous vraiment pourquoi votre collègue porte un casque ?

On dit que les meilleures idées naissent dans les open spaces, qui favorisent la créativité. Mais on affirme également que les bureaux en open space sont un fléau lorsqu'on a envie de fermer la porte pour être tranquille. Un collègue qui parle très fort au téléphone, un autre qui met de la musique en fond, un autre encore qui a la fâcheuse habitude de faire craquer ses doigts... Le casque peut être la solution, surtout pour la jeune génération. Une étude réalisée par Manpower Work Life, qui consitituait également la base du rapport complet « Tendances » de Kinnarps publié plus tôt cette année, révèle que quatre personnes nées dans les années 1980 sur dix écoute de la musique au casque pour travailler plus efficacement. En comparaison, seule une personne née dans les années 1950 sur dix utilise un casque au travail.
« Écouter de la musique au casque peut être un moyen efficace d'avoir un peu de calme. Mais, dans un environnement de travail idéal, il existe également des espaces et des meubles personnalisés qui permettent de créer un lieu de travail silencieux et sans perturbations, même dans les open spaces », déclare Elisabeth Slunge, Directrice Marque, Gamme et Design chez Kinnarps.