Des réunions qui valent des millions

2016-10-18

Entreprises et organisations s'efforcent constamment d'améliorer leur rendement et d'augmenter leur production. Pourquoi donc quasiment personne ne tente de remédier au problème des réunions de mauvaise qualité ?

Un ordre du jour rédigé à la hâte, un mauvais éclairage, des sièges durs comme de la roche et des retardataires qui frappent à la porte toutes les cinq minutes pour intégrer la réunion. Le scénario vous rappelle des souvenirs ? Les réunions organisées par les cols blancs suédois coûtent chaque année la somme hallucinante de 170 milliards de couronnes suédoises (17,8 milliards d'euros), soit 4 % du PNB. Une entreprise de 100 employés consacre ainsi près de 30 millions de couronnes suédoises (un peu plus de 3 millions d'euros) chaque année à ses réunions, sans compter les dépenses liées à leur préparation et les frais de déplacement. Mais les recherches montrent que la moitié des réunions sont de mauvaise qualité et une perte de temps.
Ne brûlez donc pas les étapes lorsque vous préparez vos réunions, informez-vous correctement en amont et ne ménagez pas vos efforts - et investissez dans des environnements de réunion qui inspirent. Une bonne culture de réunion produit moins de problèmes de stress, une plus grande satisfaction des employés et même moins d'e-mails internes. Kinnarps se base sur une philosophie baptisée Next Office-ABW, une approche holistique du lieu de travail qui englobe tout, de la décoration d'intérieur au son, à la lumière et à la couleur. Pour en savoir plus, c'est par ici !