L'écran de demain

2014-10-15

L'écran de demain

Que diriez-vous de pouvoir envoyer un vase par e-mail ? Ou de pouvoir serrer la main à la personne à qui vous parlez sur Skype ? Les écrans d'ordinateur de demain seront tridimensionnels et rien ne sera plus comme avant.

Les écrans actuels sont plats et contiennent des pixels photoélectriques. Ils nous transmettent certes des sensations visuelles, mais restent unidimensionnels. Des chercheurs du Tangible Media Group sont parvenus à créer un écran ressemblant à une table d'argile vivante capable de reproduire des formes réelles. L'écran pourrait même en théorie simuler une poignée de mains entre deux personnes discutant sur Skype... Vous croyez à de la science-fiction ? Détrompez-vous. La technologie avance bien plus vite que ce que nous pensions possible. Les chercheurs du Tangible Media Group sont d'ailleurs convaincus que ces types d'écran seront monnaie courante d'ici 10 ans.
« Les avantages sont très nombreux. Les écrans actuels nous rendent passifs. Nous passons des heures assis à les regarder. Mais à l'avenir, nous interagirons avec eux d'une toute autre façon. Nous pourrons sentir, toucher et prendre dans nos bras des formes qui nous seront envoyées par e-mail. Tout est possible », explique le chercheur Daniel Leithinger.
Chez Kinnarps, nous avons hâte de voir ça !
N'oubliez pas que nous avons été les premiers à vous en parler !