Assis ou debout ?

2015-09-03

Selon la science, la meilleure option est incontestable : oui aux deux ! Kinnarps se penche sur une étude passionnante aux conclusions surprenantes.

Vous avez probablement déjà entendu que les bureaux réglables en hauteur étaient meilleurs pour votre santé. Mais dans quelle mesure ? La revue canadienne Preventive Medicine a récemment publié un rapport novateur dans lequel 23 études indépendantes ont été examinées. Voici les révélations du rapport :

Bon pour le cœur. Les personnes qui peuvent alterner entre la position assise et debout sont plus actives et ont, en moyenne, un pouls qui bat huit fois de plus en une minute que les personnes qui restent assises en permanence.

Meilleurs taux de cholestérol. Le bon cholestérol HDL augmente, tandis que le mauvais cholestérol LDL diminue.

Plus mince. En moyenne, les participants aux études ont perdu entre 2 et 4 kilogrammes en un an.

Plus heureux. L'alternance entre la position debout et assise offre davantage de bien-être mental et d'énergie et réduit la dépression. Si l'on retourne ensuite à une position assise permanente, l'humeur se dégrade.

Résumé : ne vaudrait-il pas mieux rester tout le temps debout ? Non, à long terme, cela fatigue notre dos et nos articulations. De plus, le corps a besoin de se reposer. Les conclusions révèlent également que certaines tâches qui demandent de la concentration, telles que l'écriture, sont plus faciles à exécuter en position assise. Le secret, c'est donc d'alterner. Kinnarps propose une gamme de bureaux ajustables en hauteur pour un environnement de travail le plus flexible possible.