Un Peu D'exercice

2016-08-30

Votre corps a besoin de plus que des meubles ergonomiques pour améliorer son bien-être. Angelica Bauer, physiothérapeute et adepte de l'activité physique, est à l'affût des activités physiques quotidiennes qui font la différence.

Les petits changements que nous faisons dans notre quotidien font toute la différence, explique Angelica Bauer. Il s'agit par exemple de mettre en place dans notre vie de nouvelles activités régulières que nous pouvons planifier et pratiquer dans la durée, en vue d'améliorer activement notre santé. Cette méthode est non seulement efficace selon le principe de « quelques efforts pour des résultats garantis », mais également peu chronophage. En effet, faire de l'exercice au quotidien doit rester simple aussi bien pour le pratiquer que pour pouvoir dégager du temps sans difficulté pour le faire.

« Il suffit de se rendre au travail à vélo, de descendre du bus un arrêt avant ou bien de faire une courte promenade pendant la pause déjeuner. Remplacez la pause café par un bol d'air et prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur. Si vous avez un travail sédentaire, levez-vous à intervalles réguliers. » Si vous voulez vous vider la tête pendant la pause déjeuner, Angelica Bauer recommande le circuit training ou un entraînement fractionné.

« Même s'ils sont courts et intenses, ces exercices ont l'avantage de faire travailler toutes les parties du corps. Un entraînement fractionné réveille le corps et produit vite des résultats si vous allez au bout de vos limites. » Si vous êtes débutant, commencez doucement, mais n'hésitez pas non plus à vous lancer des défis. C'est ainsi que vous progresserez, que vous développerez votre endurance et que vous obtiendrez des résultats visibles. Les autres bienfaits associés à une vie quotidienne plus active se manifesteront eux aussi plus tôt. »