C'est là que nous voulons travailler !

2014-10-23

C'est là que nous voulons travailler !

Quel est le meilleur endroit dans le monde pour travailler et passer son temps libre ? Une enquête passionnante montre que c'est en Australie que la qualité de vie est la meilleure. Kinnarps vous en dit plus.

Avez-vous déjà eu envie de lever les voiles et de repartir à zéro ailleurs ? Chaque année, l'Economic Intelligence Unit évalue la qualité de vie dans les plus grandes villes du monde. Son classement se base sur des critères allant de la santé, la culture, la sécurité, les infrastructures et le travail au bonheur ressenti par la population de vivre dans les villes en question. Pour la quatrième année consécutive, c'est Melbourne qui arrive en tête, avec un score de 97,5 points sur 100. Il s'en fallut de peu cependant pour que Vienne ne l'emporte cette fois-ci, la capitale autrichienne terminant deuxième à seulement 0,1 point de la première place. Les deux villes ont été difficiles à départager dans quasiment toutes les catégories, mais si Melbourne l'a finalement emporté, et c'est sans doute assez surprenant vu d'Europe, c'est parce que l'Economic Intelligence Unit a jugé qu'elle avait davantage à offrir sur le plan culturel. Sans parler de son climat très favorable et des plus de 200 parcours de golf qui parsèment la ville. Mais Melbourne n'est pas la seule ville populaire des Antipodes ; l'Australie ne compte en effet pas moins de quatre villes dans le top 10 (Adélaïde, Sydney et Perth occupent respectivement les cinquième, septième et neuvième positions).
Où ne faut-il pas aller vivre et travailler ? Les dernières places du classement sont occupées par des villes extrêmement dangereuses et instables. C'est Damas (Syrie) qui offre la pire qualité de vie.

Les 10 meilleures villes où travailler
1. Melbourne
2. Vienne
3. Vancouver
4. Toronto
5. Adélaïde
6. Calgary
7. Sydney
8. Helsinki
9. Perth
10. Auckland