Améliorer votre santé

2016-08-25

Quels impacts peuvent avoir votre poste de travail et son aménagement sur votre santé ? Plus que vous ne le pensez !

Beaucoup d'immeubles de bureaux sont beaux à regarder mais sont-ils réellement fonctionnels ? Et que pouvons-nous faire pour nous sentir tous physiquement et moralement un peu mieux au travail ? Ces questions sont préoccupantes si nous considérons que nous passons en moyenne jusqu'à 85 pour cent de notre journée au travail. Parallèlement, les problèmes d'allergies, les maladies liées au stress et l'inconfort ergonomique sont en hausse, et l'on prévoit d'ici à 2030 qu'au minimum 86 pour cent de la population américaine sera à elle seule en surpoids.

En 2013, le maire de New York, Michael Bloomberg, a pris l'initiative de créer le Center for Active Design (centre pour le design actif), un organisme à but non lucratif qui vise à nous encourager à parler davantage de l'intérêt du design intelligent pour nos postes de travail. Il suffit de rendre les escaliers plus attractifs en y diffusant de la musique, de manière à ce que les gens les préfèrent à l'ascenseur.

Pour nous chez Kinnarps, cette question est bien entendu une vraie priorité. Découvrez plus d'informations sur notre solution complète « Better at Work » (Mieux au travail) et comment nous pouvons vous conseiller. Cliquez ici.