100 % satisfait au travail

2014-07-04

86 pages remplies d'inspirations, de tendances, d'idées et de nouveautés... Voici le nouveau catalogue Kinnarps : WORKSPACES, lieux de rencontre, d'apprentissage et de création.

Le nouveau catalogue WORKSPACES de Kinnarps, véritable mine d'inspiration, est enfin disponible ! Découvrez-y de nombreuses nouveautés, ainsi que différents environnements et solutions créatives. C'est le guide parfait pour tous les amateurs d'aménagement d'intérieur souhaitant embellir leur lieu de travail, c'est-à-dire pour la plupart d'entre nous en réalité. Lors d'une grande enquête*, 94 % des personnes interrogées ont en effet déclaré que l'aménagement de l'espace était important pour leur bien-être au travail.

Les 86 pleines pages donnent une vue d'ensemble de ce que proposent Kinnarps et ses marques Drabert, MartinStoll, Materia, Skandiform et NC Nordic Care, toutes gages de qualité. Mais ce qui rend WORKSPACES si inspirant, ce sont avant tout les nombreux exemples d'aménagement et solutions issus d'environnements de travail réels. Comment aménager un plateau paysager ? Quelles sont les nouvelles solutions acoustiques ? Comment optimiser l'utilisation de l'espace disponible ? Ce catalogue vous apporte toutes les réponses. Il vous fait également découvrir le travail de designers, qui vous parlent de leur parcours et de la façon dont ils créent les meubles. Faites la connaissance d'Anne Reinhold qui a conçu sa série Trixagon en s'inspirant de la forme hexagonale des flocons de neige, ou encore de Daniel Figueroa qui parle du confortable siège de travail Esencia, sa dernière création, et de sa fascination pour les courbes douces :
« Pour moi, une chaise peut avoir sa propre âme... »

Mais le plus intéressant dans WORKSPACES est certainement la partie traitant des huit composantes du rapport des tendances Kinnarps et des conséquences pour les lieux de travail. Comment stimuler la motivation et la créativité de ses collaborateurs en aménageant l'espace différemment ? La technologie contemporaine autorise une plus grande liberté dans le travail, ce qui crée de tout nouveaux besoins aussi bien en termes de mobilier que de culture des réunions. Le futur et le lieu de travail basé sur l'activité sont déjà là. Lisez WORKSPACES pour en savoir plus !

* Enquête réalisée par Demoskop en 2013 pour le compte de Kinnarps.