Les 7 étapes intelligentes

2015-11-05

Comment façonne-t-on l'environnement de travail parfait ? Les entreprises intelligentes savent que le design et les sciences du comportement vont de pair. Voici sept facteurs qui définissent le bien-être au travail !

  1. Ergonomie. Une remarquable étude (HOK) au cours de laquelle 3 200 employés de bureau ont été interrogés a récemment été menée aux États-Unis. Elle a révélé que jusqu'à 82 pour cent des personnes interrogées souffrent de problèmes musculaires par période en raison d'une mauvaise ergonomie. Ne faites pas d'économies de bouts de chandelle !
  2. Températures. Saviez-vous que 21,6 °C est la température exacte idéale pour l'environnement de travail ? Pour chaque degré supérieur ou inférieur à cette température, nos niveaux de concentration chutent de 1 à 2 pour cent. Soyez attentif au thermostat !
  3. Variation. Passer des jours à regarder le même et ennuyeux décor de bureau est désastreux pour maintenir son niveau d'énergie. Votre cerveau a besoin d'une variété visuelle pour travailler – briser la monotonie en introduisant de l'art, des motifs et des couleurs. Mais n'oubliez pas qu'il ne faut pas choisir les couleurs en fonction de vos propres goûts, il faut plutôt opter pour un choix de couleurs qui se fonde sur des faits scientifiques. Le bleu vous permet de vous sentir plus serein. Le rouge nous rend plus alerte, c'est un fait. Demandez les conseils d'un expert en décoration d'intérieur !
  4. Ventilation. En règle générale, l'air intérieur contient une centaine de fois plus de particules allergènes que l'air extérieur. Cela pose un vrai problème de santé, étant donné que les employés de bureau occidentaux passent réellement 90 pour cent de leur temps à l'intérieur. Pour prévenir les allergies et les maladies telles que l'asthme, il est important d'investir dans des intérieurs certifiés d'un label écologique et d'un label d'assurance qualité. Chez Kinnarps, nous pouvons vous aider.
  5. Espace privé. Le bruit est probablement la plainte la plus courante et fait l'objet de nombreuses conversations autour de la machine à café au travail. Avoir la possibilité de décider quelle musique vous avez envie d'écouter pour favoriser votre bien-être au travail ou pouvoir fermer la porte de votre bureau afin d'effectuer des tâches essentielles dans le calme et la tranquillité sans être constamment dérangé.
  6. La vie vue d'en haut. Plus on travaille en hauteur dans un bâtiment et mieux on se sent. Mais ce n'est pas tout, des études prouvent aussi que nous sommes plus agréables avec nos collègues. Une vue sur l'extérieur possède un effet magique sur nos sens.
  7. Engagement. Les employés heureux sont à la fois plus créatifs et en meilleure santé, il est donc primordial que la direction montre clairement qu'elle souhaite investir dans la décoration d'intérieur et l'environnement de travail. Cela représente un signe positif qui encourage l'engagement et la loyauté.