Vérifiez le niveau sonore !

2016-11-01

Les canapés de la réception ? Le mauvais café ? Ou encore les toilettes sales ? La société de sondage Leesman a demandé à 100 000 employés de bureau de plus de 49 pays ce qui les agaçait le plus sur leur lieu de travail.

Pas moins de 70 % des personnes interrogées ont répondu « le bruit », ainsi que le fait d'être souvent interrompu et de devoir recommencer ce qu'on est en train de faire.
  « Si l'écrasante majorité pense que c'est un problème, il est temps que les responsables d'entreprise s'y attaquent sérieusement. Nous savons déjà que le bruit est l'une des principales causes de faible productivité, ce qui, à terme, revient très cher aux entreprises » explique Philip Vanhoutte de Leesman.
L'étude montre qu'on perd 10 à 15 minutes de concentration sur son travail à chaque fois qu'on est interrompu par des bruits non désirés. Selon cette enquête, c'est pour cette raison qu'un tiers des employés qui ont une tâche importante à faire choisissent de quitter leur lieu de travail afin de pouvoir travailler au calme ailleurs.
Mais quelle est la solution ?
Le British Council for Offices a estimé que, si une meilleure acoustique améliorait la productivité de 2 %, cela permettrait aux entreprises britanniques d'économiser en moyenne 1 500 SEK (un peu plus de 150 euros) par mètre carré et par an.
Pour commencer, une astuce simple consiste à investir dans des panneaux acoustiques intelligents. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce que Kinnarps peut vous offrir.