La collaboration finit toujours par payer

2015-09-24

Communiquer davantage ! C'est la manière la plus sûre d'obtenir rapidement succès et rentabilité, comme le montre une enquête unique de Google.

Au total, 273 entreprises américaines de tailles et de secteurs divers et variés ont été étudiées et interrogées en détail. Les résultats sont incontestables : si elles pouvaient créer une culture davantage axée sur la collaboration et l'unité, 73 % sont convaincues qu'elles seraient plus prospères et qu'elles attireraient et conserveraient alors une expertise de pointe. Interrogées sur les conditions requises pour créer une organisation de ce type, les entreprises ont répondu qu'il était absolument essentiel d'avoir un service informatique bien développé. Les nouvelles technologies permettent à tous les membres du personnel d'être connectés à Internet et en contact les uns avec les autres en permanence, par exemple en participant à des visioconférences. Peu importe où les gens sont basés puisqu'ils peuvent rester en contact. Ceci dit, l'enquête a également montré que les réunions en face à face restaient tout de même la meilleure option, même si cette solution n'est pas toujours possible dans un monde de plus en plus stressant.

Parmi les entreprises qui pensent avoir un environnement de travail créatif, 88 % ont déclaré que la collaboration était la principale raison pour laquelle le personnel aime son travail et y est heureux. Il est particulièrement sain que les membres du personnel collaborent les uns avec les autres, quels que soient leur âge, leur sexe et leur expérience. La diversité, c'est l'avenir, et nous avons d'ailleurs déjà évoqué ce point dans le grand rapport des tendances de Kinnarps. Si vous n'avez pas encore votre exemplaire, vous pouvez le commander ici!