Une initiative colorée !

2015-12-04

En lançant son blog Fixa&dona en 2006, Hildur Blad a chamboulé le monde de la décoration d'intérieur. Aujourd'hui, elle fait partie des décorateurs d'intérieur les plus en vue en Suède, créant des intérieurs à la fois pour des clients privés et pour des grands acteurs du secteur du design tels que Kinnarps !

« Ma première commande pour Kinnarps était de créer une exposition éphémère à la Galerie Wetterling en rapport avec le salon du mobilier de l'année précédente. Actuellement, je crée les images finales pour le lancement d'un nouveau produit et d'un nouveau concept que j'ai contribué à développer. Une grande partie de mon travail porte sur la communication visuelle autour de ces projets, le développement des images à publier en ligne et sur les réseaux sociaux. J'ai aussi été impliquée dans la sélection d'une palette de couleurs pour le stand de Kinnarps pour le salon du mobilier qui aura lieu l'année prochaine. »

C'est précisément son goût incontestable pour les couleurs qui a contribué au succès d'Hildur. Après dix ans d'expérience dans le secteur des peintures décoratives, elle est devenue une experte en couleurs, notamment grâce à plusieurs formations spécialisées. Selon Hildur, l'outil le plus important pour un décorateur d'intérieur est la couleur.

« La couleur prédomine sur la forme. Nos yeux voient la couleur avant de voir le produit. La couleur permet de jouer des tours ! Il est possible à la fois de révéler et de dissimuler quelque chose grâce à la couleur utilisée. »

Existe-t-il des couleurs qui conviennent mieux au mobilier que d'autres ?

« Plus la surface est petite, plus vous pouvez utiliser une couleur vive sans que cela choque l'œil. Toutes les couleurs fonctionnent sur un petit format ; l'essentiel est de savoir avec quelles couleurs elles vont être combinées et dans quelle pièce elles vont être placées. Un petit meuble sombre paraît plus lourd et semble prendre plus de place visuellement. Utilisez une couleur plus claire si vous souhaitez qu'il reste discret. »

Que signifie la couleur pour vous ?

« J'adore la couleur. Je vois la vie en couleurs et suis constamment à l'affût de nouvelles combinaisons. Mes clients me parlent souvent du sentiment que procure la couleur au niveau de l'aménagement intérieur. Personnellement, j'aime créer des environnements qui "parlent" simplement d'eux-mêmes, qui sont agréables, paisibles et discrets. »

Quelle est votre couleur favorite en ce moment ?

« Jaune sable. Elle apporte de la chaleur à mes autres combinaisons de couleurs plus froides. »

 

En bref : Hildur Blad

ÂGE : 35.

ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE : travaille en tant que directrice de la création et décoratrice d'intérieur chez Project WHY. Elle tient le blog de décoration d'intérieur Fixa&dona présent sur le site de décoration d'intérieur d'Aftonbladet Myhome.se.

VIT À : Tibro.

S'INTÉRESSE ACTUELLEMENT À : une nouvelle initiative colorée pour Kinnarps.

 

Photo : Day Fotografi / Sara Landstedt