Un monde féérique à la française

2014-09-25

Un monde féérique à la française

Comment Jules Verne aurait-il décoré son restaurant préféré ? Le nouveau bistrot à la mode, Le Pain Français Bistro de Göteborg, va vous laisser sans voix.

Comment attirer les clients lorsque des restaurants concurrents sont installés à quasiment tous les coins de rue ? Le cabinet suédois d'architecture et de design Stylt Trampoli est renommé pour ses créations des plus magiques et féériques. On lui doit notamment un hôtel inspiré de « Crime et Châtiment » de Dostoïevski à Saint-Pétersbourg et un bistrot tout droit sorti des Années folles à Stockholm.

Stylt Trampoli nous fait voyager dans le temps de façon encore plus déconcertante avec Le Pain Français Bistro à Göteborg, sur la côte ouest suédoise, dans lequel les clients peuvent découvrir La Belle Époque, période s'étendant du milieu du XIXe siècle à la Première Guerre mondiale. Une époque pendant laquelle la machine devint le meilleur ami de l'homme, Jules Verne envoya Phileas Fogg dans un voyage autour du monde et Gustave Eiffel entama son projet de tour la plus haute au monde, dans un esprit d'aventure, de voyages en montgolfière et de grande foi en l'avenir, offrant l'inspiration parfaite à Stylt Trampoli.

Construit sur quatre étages, le restaurant Le Pain Français Bistro vous invite dans le monde d'Alice au pays des merveilles avec son mobilier déformé et démesuré et ses environnements allant jusqu'à la terrasse de toit et ses lampadaires parisiens. Tout simplement magique ! La preuve que l'imagination est la seule limite en matière de décoration d'intérieur.