Une meilleure santé dans des bâtiments écologiques

2016-11-15

Vous aimeriez prendre des décisions plus intelligentes, passer de meilleures nuits et devenir plus concentré ? Dans ce cas, faites en sorte de travailler dans un bâtiment certifié en matière d'environnement.

Une étude menée par la Harvard School of Public Health l'a récemment prouvé. Au total, les chercheurs ont analysé plus de 100 employés dans 10 immeubles différents, situés dans 5 villes réparties dans les États-Unis.  Leurs découvertes sont stupéfiantes.  Les capacités cognitives du personnel occupé dans des lieux de travail écologiques ont été améliorées de 26 pour cent en moyenne.  De plus, l'étude a indiqué qu'ils étaient 44 pour cent plus actifs, 38 pour cent plus concentrés et plus à même de faire face au stress.  Cette constatation se reflétait également à la maison, avec un meilleur sommeil et moins de problèmes d'allergie.
Les chercheurs estiment que ces bons résultats sont grandement dus à la ventilation bien plus efficace des bâtiments écologiques et aux émissions réduites de dioxyde de carbone dans l'air, qui augmentent donc le niveau d'oxygène dans le système sanguin.