Robots assistants

2016-12-13

Bonne nouvelle, puisque les architectes bénéficient désormais de nouveaux assistants, qui ne sont autres qu'une foule de mini-robots spécialisés dans l'escalade. Maintenant, des formes et des structures auparavant inimaginables peuvent voir le jour.

« Nous ne sommes qu'aux premiers balbutiements de cette technologie, mais je suis convaincu que c'est l'avenir. En plus, le processus de construction est non seulement plus rapide, mais également moins onéreux », s'enthousiasme Achim Menges, architecte au sein du prestigieux Institute for Computational Design.
À l'heure actuelle, les robots sont déjà d'une grande aide. Toutefois, la manière dont ils nous assistent aujourd'hui est totalement innovante de par leurs déplacements illimités sur des parois verticales et d'autres zones auparavant difficiles à atteindre. Ces nouvelles capacités nous permettent de conduire des expériences particulièrement intéressantes avec les matériaux. Bien entendu, libre à nous d'utiliser ces bijoux de la technologie pour déplacer de vieilles briques et plaques de bois... Mais pourquoi ne pas repousser les limites, à l'instar de l'artiste et architecte Maria Yablonina, et les faire parcourir les murs comme de géantes araignées tissant une toile avec des filaments de fibres de carbone le long d'un mur ? Cliquez ici pour découvrir la vidéo !