La décoration d'intérieur influe sur votre santé

2016-12-27

Dites-moi à quoi ressemble votre lieu de travail et je vous dirai comment vous allez ! Nous savons tous que l'environnement de bureau est déterminant pour le bien-être et l'efficacité au travail. Mais savez-vous qu'il peut également nous affecter au niveau purement physique ?

Christina Bodin Danielsson, architecte suédoise, est l'une des nombreuses personnes à avoir mené des recherches dans ce domaine. Sa thèse de doctorat à l'Institut royal de Technologie de Stockholm conclut que nous nous sentons mieux dans des environnements axés sur l'activité. Ce serait même encore préférable que d'avoir un bureau entièrement à soi. La réduction du stress et la diminution des jours d'arrêt maladie qui en résultent en sont la preuve.
L'explication est assez simple : quand nous pouvons choisir nous-mêmes comment et où nous souhaitons nous asseoir, nous nous sentons plus en sécurité et heureux que si une place nous est simplement attribuée. Pouvoir choisir un environnement de travail en fonction de la tâche dans laquelle nous nous sommes engagés nous rend également beaucoup plus efficaces.
Dans l'ensemble, la décoration d'intérieur est bien plus importante que bon nombre de personnes peuvent l'imaginer. Si les travailleurs sont positifs concernant leur lieu de travail, ils seront également bien disposés envers leur employeur. Cela peut sembler évident, mais combien de fois ne voyons-nous pas des entreprises faire des économies précisément dans ce domaine ?
Chez Kinnarps, nous avons concentré toute notre philosophie dans un concept que nous avons baptisé « Next Office ». Celui-ci repose sur une perspective holistique qui englobe tout, des solutions de décoration d'intérieur au son et à la lumière, en passant par la couleur, la climatisation et la technologie. Car nous savons que chaque composant joue un rôle essentiel dans un ensemble réussi. Si vous souhaitez en savoir davantage, cliquez ici !