Lieu de rendez-vous : Stockholm

2014-07-09

Soixante des architectes les plus influents d'Europe se sont retrouvés à Stockholm pour apprendre à mieux connaître de grandes marques de design... et fêter ensemble le Midsommar suédois.

Midsommar est probablement la fête la plus reposante de l'année en Suède. Ces moments passés en famille ou entre amis, à partager un bon repas et à danser autour d'un mât orné de fleurs, peuvent faire des merveilles, même chez les moins fêtards. Quel meilleur moment pour rencontrer des visiteurs venus de l'étranger ? Pour quatorze des principales marques de design suédoises, notamment les marques Materia, NC Nordic Care et Skandiform de Kinnarps, cette fête était en effet l'occasion idéale pour unir leurs forces et convier des architectes à un seul et même événement : le Swedish Midsummer Design Weekend (week-end du design du Midsommar suédois).
« C'est la deuxième année que nous organisons ce rendez-vous. Soixante des architectes les plus influents d'Europe venus d'Allemagne, des Pays-Bas et d'Angleterre étaient à Stockholm lors de la semaine de Midsommar », explique Anders Wisth, le directeur du projet.
Quelle était l'idée ?
« Les architectes ont pu visiter les showrooms des différentes marques, un peu selon le principe du speed dating. C'était une excellente occasion pour les marques de se présenter et d'exposer leurs produits. »
Et le reste du programme ?
« Nous avons visité le palais royal et l'ancien architecte municipal de Stockholm Per Kallstenius nous a parlé de l'architectonique de la ville. C'étaitfascinant. »
Mais vous avez sûrement également trouvé le temps de fêter Midsommar ?
« Bien sûr. Nous avons réussi à nous promener dans l'archipel de Stockholm et nous avons aussi dégusté du hareng et du schnaps, des spécialités du Midsommar suédois. »