Une responsabilité pour l'avenir

2015-06-02

Chez Kinnarps, nous nous efforçons depuis nos débuts de trouver des solutions permettant d'optimiser notre efficacité et de minimiser notre impact sur l'environnement. Nous lançons aujourd'hui THE BETTER EFFECT, un concept qui décrit comment nous, chez Kinnarps, voyons le développement durable. Nous présentons également dans le cadre de ce lancement notre nouveau rapport sur le développement durable qui montre les fruits de notre travail rigoureux et structuré en faveur de l'environnement.

Que ce soit pour des raisons d'environnement ou de qualité, il est important que nous sachions d'où viennent les matériaux bruts que nous utilisons. Aujourd'hui par exemple, 94 % de l'ensemble des matériaux bruts à base de bois que Kinnarps utilise sont certifiés et contrôlés, ce qui fait de nous une référence dans notre secteur.

« Nous ne serons satisfaits que lorsque nous aurons atteint les 100 %, lorsque l'intégralité des matériaux bruts à base de bois dont nous avons besoin pour nos produits seront soit contrôlés soit certifiés. Que ce soit pour des raisons d'environnement ou de qualité, nous voulons savoir d'où viennent et ce que contiennent les matériaux bruts que nous utilisons. C'est également une attente bien naturelle de nos clients. Le problème est de trouver des fournisseurs qui répondent à nos exigences élevées », explique Tomas Ekström, directeur du service développement durable de Kinnarps.

Chez Kinnarps, nous faisons depuis longtemps en sorte d'utiliser autant que possible des matériaux purs. Et cela vaut pour toute la chaîne : de la sélection et des conditions de production des matériaux bruts à leur impact sur nous lors de leur utilisation, en passant par la facilité de recyclage du produit une fois son cycle de vie terminé. 

Là où d'autres peuvent voir un siège ou un bureau, Kinnarps voit des opportunités de contribuer à un avenir plus durable. Nous tentons de trouver des solutions qui garantissent une efficacité optimale sur la base de l'ensemble de la chaîne de production. Comme l'indique le rapport sur le développement durable Kinnarps, nous sommes notamment parvenus à réduire nos émissions de gaz carbonique de 28 % depuis 2012.

« Nous avons optimisé notre système de transport en nous assurant que nos camions soient chargés en fonction de leur calendrier de livraison, en les utilisant à l'aller comme au retour et en maintenant un niveau de remplissage élevé supérieur à 90 %. Cela minimise les réclamations, réduit nos émissions de gaz carbonique et améliore la satisfaction de nos clients. Nous essayons sans cesse de trouver des solutions encore meilleures, par exemple en faisant rouler au biodiesel le camion reliant fréquemment nos différentes usines », ajoute Tomas Ekström.

Pour plus d'informations sur notre travail environnemental, cliquez ici.