Un meilleur confort pour plus d’efficacité !

2015-08-27

Vous manquez de concentration au travail ? Ce problème découle peut-être d'une décoration d'intérieur inadaptée. Une position assise confortable et appropriée vous permet d'augmenter votre efficacité jusqu'à 15 %. Chez Kinnarps, nous nous sommes pelotonnés dans nos fauteuils pour nous pencher sur une étude particulièrement intéressante.

Ressentez-vous une certaine tension au niveau du dos ? Vos coudes vous font-ils souffrir ? Manquez-vous parfois de concentration ? Si l'importance d'un poste de travail ergonomique n'est plus à démontrer, nombre de personnes semblent toutefois ne pas s'en soucier et optent donc pour de mauvais choix. Des décisions risquées qui pourraient coûter cher !

« Vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui travaillent de longues heures par semaine sur un siège de travail ou un bureau inadapté. À partir d'un moment, elles commencent à ressentir une certaine douleur, qu'elles ignorent totalement en conservant la même posture », déplore David Rempel, étudiant en ergonomie à l'Université de Californie.

Une décoration d’intérieur optimale repose sur des solutions intelligentes. Combler les besoins des employés en matière d'ergonomie permet de jeter les bases d'une bonne journée de travail. Non seulement les problèmes de santé sont moins fréquents, mais le travail accompli s’avère également plus efficace ! De nos jours, notre polyvalence est mise à rude épreuve. Des études ont démontré qu'un environnement bien étudié pouvait booster notre créativité et notre efficacité de jusqu'à 15 %. Même notre orthographe se voit améliorée par une meilleure assise...