Les meilleures innovations du printemps

2014-06-25

Qu'est-ce que vous diriez d'un bureau qui mémorise vos préférences ? Ou d'un canapé de conférence moderne qui révolutionne les concepts de design traditionnels ? Nous nous sommes intéressés aux innovations du printemps les plus passionnantes de Kinnarps.

Souvenez-vous, il y a à peine quelques années... Par peur de rater un appel téléphonique, nous restions collés à notre bureau de 9 heures à 17 heures, cloîtrés dans de minuscules espaces où s'empilaient les dossiers. Et rappelez-vous les salles de réunion qui se ressemblaient toutes plus ou moins, avec une longue rangée de sièges autour d'une immense table de conférence... Comme s'il fallait convoquer une douzaine de personnes au minimum pour organiser une réunion ! Tout cela était très formel et un peu guidé. Mais les choses sont bien différentes aujourd'hui. L'environnement de travail a subi l'un des changements les plus rapides et radicaux de notre société. Et c'est bien sûr en grande partie grâce aux développements de la technologie. Aujourd'hui, nous transportons un bureau dans notre poche et il est possible d'accéder à toutes les données techniques depuis le cloud, ce qui ouvre la voie à de nouvelles idées et innovations. L'une des tendances actuelles les plus manifestes est la flexibilité : les meubles doivent remplir plusieurs fonctions et savoir s'adapter à de nouvelles situations et de nouveaux environnements. L'ère de l'environnement de travail basé sur l'activité est arrivée, et compte bien continuer de s'imposer ! Regardons d'un peu plus près les innovations les plus passionnantes de Kinnarps.

Product Launch Spring 2014. from Kinnarps Group on Vimeo.

Oberon – attractif et fonctionnel

Cela fait maintenant 25 ans que Kinnarps a lancé son premier bureau réglable en hauteur. À l'époque, nombreux étaient ceux qui questionnaient son utilité, mais Kinnarps a osé faire les choses à sa façon. Et c'est toujours le cas aujourd'hui.
« Il est important pour nous d'être des penseurs pionniers. Voilà pourquoi je suis particulièrement fier de notre dernier projet, qui sort vraiment des sentiers battus », déclare Per Enskär, Chef de produit international responsable des tables de bureau.
Oberon est un bureau intelligent qui répond à toutes les exigences relatives à un environnement de travail basé sur l'activité. Parmi ses nombreuses fonctionnalités ergonomiques et ingénieuses, nous avons particulièrement aimé la commande de réglage spéciale pouvant être programmée comme l'utilisateur le souhaite. L'utilisateur n'a pas besoin de consacrer du temps et de l'énergie pour régler la hauteur du bureau, car ce dernier « mémorise » ses préférences.
Oberon est disponible en tant que bureau, table de réunion ou table basse, et dans une série de diverses combinaisons de taille, matériau et forme.
Vous vous interrogez sur la signification de ce nom ? Il a une histoire particulière. Oberon tient son nom du roi des Fées dans Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare. Et c'est pertinent car cette série de tables est comme une pièce de Shakespeare : unique et innovante, avec des bases classiques !


Libra – créé par le mouvement

Dans le climat de pensée actuel, il devient de plus en plus important d'avoir des meubles multifonctionnels qui encouragent la créativité et les réunions entre les gens. Et pour ce faire, y a-t-il un meilleur exemple que Libra ? Une banquette-canapé ludique en forme de vague. Aussi agréable à regarder que merveilleusement confortable et avec un design ouvert qui facilite son intégration dans des environnements modernes ou plus classiques.

« Nous pouvons également proposer un choix presque illimité de couleurs et de tissus de la vaste collection de Kinnarps », déclare Ulrika Liffner, Chef de produit internationale responsable des sièges matelassés et de l'accueil.
Un café, une réunion rapide : la demande pour ce type de meubles décontractés va augmenter avec la modification des lieux de travail. Libra a une place bien méritée dans la pièce.


Combine – créer votre propre table

Rectangulaire ou ronde ? Difficile pour vous de trouver une table basse qui répond parfaitement à vos besoins ? Alors, nous vous proposons Combine, une série de tables qui met l'accent sur les combinaisons. Il vous suffit de choisir entre une gamme de plusieurs formes, matériaux et hauteurs. Avec Combine, c'est vous qui décidez. Pourquoi ne pas combiner quatre ou cinq tables ?
« Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises veulent créer des meubles personnalisés, quelque chose d'unique spécialement pour elles. C'est la situation idéale pour choisir Combine », déclare Ulrika Liffner.


Prim – créatif et insonorisant

Qu'est-ce qui énerve le plus les gens sur leur lieu de travail ? Tout le monde ou presque s'accorde à dire que ce sont les bruits dérangeants qui gaspillent le plus d'énergie. Voilà pourquoi Kinnarps a demandé au designer Christian Halleröd de développer un séparateur de pièces créatif et fonctionnel pour résoudre le problème. Voici donc Prim – une série de panneaux acoustiques élégants et extrêmement pratiques qui se présentent sous forme de cloisons de plafond, de bureau et au sol. Soulignons que Prim a été testé et évalué en collaboration avec Acoustic Facts, et a obtenu de très bons résultats. En outre, Kinnarps utilise le rembourrage re:fill, un matériau unique fabriqué à partir des déchets de production. C'est un bon exemple montrant l'importance de considérer le processus de vie dans son ensemble – « Du berceau au berceau ».