Levez-vous et boostez votre productivité

2016-12-01

Rester assis toute la journée, et ce, tous les jours, n'est bon ni pour votre corps ni pour votre esprit. C'est la raison pour laquelle un bureau réglable en hauteur est vraiment le meilleur investissement à faire. Qui plus est, votre créativité en sera décuplée...

Notre façon de nous asseoir, de nous tenir debout et de marcher influence notre bien-être bien plus qu'on ne peut l'imaginer. Notre posture reflète ce que nous ressentons, et ceci est d'autant plus évident à notre poste de travail.
Une étude récemment publiée par le Texas A&M Health Science Center montre que notre productivité peut augmenter d'au moins 46 pour cent si nous arrivons à alterner la position assise et la position debout.
L'explication est la suivante : moins nous nous asseyons, et mieux se porte notre corps. Nous souffrons moins de douleurs dorsales et articulaires et nous pouvons consacrer toute notre énergie à notre travail. Pas moins de 75 pour cent des participants de l'étude ont confirmé ces bienfaits. Ils n'ont pas remarqué de grands changements au cours du premier mois mais par la suite, les choses se sont améliorées de façon considérable semaine après semaine. Bien entendu, comme toujours, la question est de trouver le bon équilibre, en alternant entre la position assise et la position debout et en trouvant la solution qui vous convient le mieux. Chez Kinnarps, nous vous proposons une gamme de bureaux innovante et intelligente. Découvrez plus de renseignements sur ces solutions ici.