LES MEUBLES DU FUTUR

2013-10-08

À quoi ressembleront les bureaux flexibles de demain ? Kinnarps lance actuellement une gamme de nouveaux produits passionnants. Nous puisons notre inspiration partout, des alvéoles des ruches aux toutes dernières innovations technologiques. Ce sont les meubles qui nous ouvrent les portes du futur !

Qui est le designer le plus intelligent ?

La nature, évidemment ! C'est d'ailleurs la nature qui a inspiré Kinnarps pour créer Trixagon, l'une des nouveautés les plus intéressantes de cette année. La gamme propose des bureaux, tabourets et modules de rangement basés sur la forme hexagonale (à six côtés) présente partout, des alvéoles des ruches aux flocons de neige, en passant par les écailles de tortue. De la même façon que les abeilles construisent les alvéoles de leur ruche, les meubles de la gamme Trixagon peuvent être assemblés afin de former un ensemble plus ou moins grand, en fonction de vos besoins.
«  Trixagon a pour objectif de faciliter l'apprentissage, la communication et l'enseignement en mettant l'accent sur le développement et le dialogue », explique la designer Anne Reinholdt.

Les meubles de la gamme Trixagon se combinent non seulement par leurs formes, mais également par leurs couleurs, de façon à créer des solutions complètes des plus dynamiques. Les bureaux et le mobilier de rangement sont disponibles en finition blanche ou gris clair et en stratifié bouleau, hêtre ou chêne. Les pieds métalliques gris argenté et blancs sont disponibles pour tous les meubles de la gamme.

Et bien sûr, qui dit bureaux du futur dit sièges du futur. Le designer Daniel Figueroa a créé Esencia de Drabert afin de répondre aux exigences les plus strictes en matière de sièges de travail stables et ergonomiques . Les postes de travail sont de plus en plus basés sur les activités et utilisés par plusieurs personnes au cours d'une même semaine de travail. Esencia est donc facile à personnaliser en fonction de chaque utilisateur individuel, au moyen de réglages simples et logiques. Le siège de bureau découvre de nouveaux horizons esthétiques, sur un plan à la fois fonctionnel et stylistique.
« Esencia a énormément d'âme et de personnalité », s'enthousiasme Daniel Figueroa. 

Le lieu de travail du futur est non seulement bien conçu, mais également ergonomique et convivial ; l'utilisation d'un design adapté permet d'y éviter l'apparition de troubles musculosquelettiques (TMS).

Si l'on observe les nouveaux produits Kinnarps, une constante apparaît : la flexibilité. Les meubles doivent être faciles à utiliser et polyvalents, des atouts incontournables alors que nous serons amenés à l'avenir à partager nos espaces de bureaux les uns avec les autres. À l'image de Trixagon, la gamme de bureaux Multicom s'inscrit dans la lignée des changements rapides que connaissent actuellement nos lieux de travail. Elle permet de travailler seul ou de produire de la valeur en équipe autour d'une grande table Multicom. La gamme convient à tous les types de réunions et de méthodes de travail, qu'elles soient basées sur les activités ou s'appuient sur des postes de travail individuels fixes. Les tables disposent également d'un éventail de fonctions intelligentes et sont adaptées à la technologie actuelle avec des solutions multimédia élégantes et modernes. Les prises électriques et de réseau sont bien sûr fournies, de même que l'option d'éclairage LED intégré. Malgré sa technologie avancée, Multicom est très facile à assembler ; pas besoin d'outils, tout se fait à la main.

Le design moderne est un véritable leitmotiv chez Kinnarps. La gamme Série [e] en est un parfait exemple. Cette gamme de mobilier est bien plus qu'un simple module de rangement. Elle peut également s'utiliser comme siège, comme isolant acoustique ou encore comme séparateur de pièces ! Ses possibilités sont illimitées. Le bureau de la gamme Série [f] city est un autre meuble intelligent. Grâce à son design intelligent, la plupart des fonctions techniques, telles que le moteur de piétement, les blocs prises et les prises électriques, sont intégrées au plateau. Le nettoyage devient un jeu d'enfants.

L'héritage scandinave est souvent présent dans les produits Kinnarps. Série [P] est un bureau qui allie des lignes droites et nettes à une fonctionnalité claire. Son design est classique et son plateau est, bien sûr, réglable en hauteur afin de convenir à tous les environnements de travail modernes.

Son approche du design marquée, exigeante et intéressante ont fait de Volker W. Eysing l'un des designers les plus fascinants de notre époque. Pour le compte de Martin Stoll, il a utilisé, dans la gamme de mobilier Senor composée de bureaux, d'armoires et de modules de rangement, un entrecroisement de lignes unique en son genre.
« En général, quand j'ai une idée, je m'empresse de la noter sur un bout de papier. Si elle me reste dans la tête, je sais qu'il y a matière à creuser. »

Senor  est une gamme élégante et révolutionnaire alliant de façon passionnante des matériaux aussi divers que le bois chaud et les surfaces en laqué époxy.

 

Le futur est déjà là !