Toute l'importance de la première heure...

2014-03-27

Voici comment les personnes vraiment brillantes passent leur matinée ! Arrêtez de regarder vos e-mail professionnels de chez vous, écoutez plutôt Steve Jobs et faites-vous aider par une grenouille...

Lorsqu'il n'y a plus un seul moment de libre dans votre calendrier et que chaque journée compte pour plusieurs jours, il peut être facile de perdre pied et d'oublier ce qui est important autour de vous. Mark Twain a écrit : « Mangez une grenouille tôt le matin et vous aurez l’assurance que rien de pire ne vous arrivera de la journée... »
Ce qui en substance signifie : levez-vous, dépassez-vous et ne tournez pas en rond comme le hamster dans sa roue. David Karp, le fondateur de Tumblr, ne regarde pas ses e-mails professionnels chez lui. « Si quelqu'un a besoin de moi, il m'appellera. Sinon, si ce n'est pas urgent, ça peut attendre. Il faut prioriser son temps. »
Au lieu de vous consacrer à du travail administratif pour commencer votre journée, faites plutôt face à cette tâche ou à cette conversation difficile que vous avez laissée de côté mais qui doit être traitée. Vous pouvez aussi vous promener dans les locaux pour parler à des collègues avec qui vous n'avez normalement pas beaucoup de contacts. Donnez-vous 30 minutes pour casser votre routine familière et pour « trouver votre propre grenouille » ! Steve Jobs a dit : « Je me regarde dans le miroir chaque matin et je me demande : si aujourd'hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que j'aurais envie de faire ce que je m'apprête à faire aujourd'hui ? »