Les répercussions financières des problèmes de santé

2016-11-17

Saviez-vous que les employés en congé maladie coûtent chaque année plus de 4 milliards d'euros (40 milliards de couronnes suédoises) aux entreprises suédoises ?* Et malheureusement, les autres pays occidentaux ne sont pas épargnés par ce fléau. C'est un fait, les problèmes de santé présentent des répercussions financières toujours plus élevées.

Les experts prédisent ainsi par exemple que 86 % des Américains adultes seront en surpoids d'ici 2030. Dans un tel contexte, des soins de santé de qualité et des espaces de travail ergonomiques devraient être une priorité absolue pour toutes les entreprises, d'autant plus que les employés demeurent leur ressource la plus importante !
Dès lors, comment inverser la tendance ? Il s'agit dans une large mesure de prendre des mesures préventives pour prévenir les problèmes de santé. Explorez le concept Next Office de Kinnarps et découvrez comment nous pouvons aider votre entreprise à voguer vers un avenir toujours plus durable, où chaque employé est en bonne santé. Pour en savoir plus, c'est par ici ! 

* L'Institute for Environmental Medicine au sein de l'Institut Karolinska de Stockholm est l'un des plus grands centres de recherche au monde dans les domaines de l'environnement, de la santé et du style de vie.